VOTRE MAD

Les MAD connaissent un franc succès, et je suis par conséquent très sollicité. Mais l’architecture (et ses nombreux aléas indirects: administration, urbanisme, ingénieurs, clients, entreprises, etc.) étant très chronophage, l’avancement de mes projets peut parfois prendre énormément de temps!

Étant ainsi submergé par la demande, je propose donc désormais un modèle type de MAD. Ne pouvant faire du “sur-mesure” pour chacun, cette solution sera pour moi un moyen de répondre au plus de gens possible (et ainsi espérer voir mes MAD “pousser” un peu partout!), et pour vous un moyen de ne pas devoir attendre des années ma disponibilité pour votre projet.

Mais voyons d’abord quel type de projet vous conviendra:


PROJET D’APRÈS MODÈLE TYPE

Contrairement à une mission classique d’architecte personnalisée, qui se déroule sur des mois, voire des années, et où le projet répond et s’adapte aux règles d’urbanisme locales, aux spécificités d’un site et aux demandes spécifiques d’un client, les plans d’un modèle-type (de MAD XS à XL) permettront de mener votre projet avec très peu (voire pas) d’interventions de ma part. C’est la solution la plus économique et rapide.

Choisir cette solution.


PROJET SUR-MESURE

Cette proposition s’adresse aux projets de construction dont l’enveloppe financière est “confortable” (à partir de 500 000 € (travaux seuls)) ; il implique un délai d’attente assez très long. C’est une mission d’architecte classique dont l’étendue des prestations est à définir ensemble. Le coût d’une telle étude fait l’objet d’une proposition d’honoraires adaptée, après études préalable des conditions de votre projet (suivant site, urbanisme, programme, budget, etc.). Si ces conditions vous conviennent, merci de prendre RDV pour une consultation afin d’échanger sur votre projet.

Prendre RDV.


PROJET DE RÉHABILITATION

Les principes de l’autonomie peuvent s’appliquer à la réhabilitation d’un bâti existant. Ce type de projet est soumis aux mêmes conditions (ou presque) que les projets sur-mesure (…)

MISE À JOUR : je ne vais hélas plus pouvoir accompagner de clients dans des projets de réhabilitation, n’arrivant pas à être rentable (trop chronophage, car la réhabilitation est aussi un projet sur-mesure). Désolé de ne pas pouvoir donner suite, ou en tout cas, pas dans les prochains temps.